SOUTENIR

Fifty Fifty est une association de la loi 1901 dont l’objectif est de promouvoir la mixité notamment dans le sport, et qui permet à des femmes et des enfants victimes de violence, de se reconstruire grâce à la pratique régulière et encadrée du sport. Et notamment celle du vélo. 

En effet, au-delà d’être un formidable outil de déplacement, le vélo est aussi et surtout un formidable moyen d’évasion, accessible et doux, permettant rapidement aux femmes bénéficiaires des programmes, de retrouver des sensations, vivre des expériences, se remettre en mouvement, et de gagner en confiance et autonomie, afin d’enclencher un processus de reconstruction post traumatique. 

Pour garantir la réussite de ces projets de reconstruction, Fifty Fifty s’associe à des médecins, psychologues et spécialistes de la reconstruction, ainsi que sur les compétences de professionnels du sport, mais aussi de champions. C’est le cas de Isabeau Courdurier championne du monde de VTT enduro et Kevin Miquel pilote pro enduro, qui accompagnent les femmes tout au long du programme. 

Alors quoi de mieux qu’un événement festif, généreux, et responsable pour valoriser cette initiative et amplifier le message porté par Fifty Fifty. 

Il n'y a pas de petites sommes que de belles intentions ! 

Nous avons besoin de votre aide !

BESOIN D'INFORMATIONS ?

Vous avez des questions sur l’organisation et le fonctionnement
du Tour de la Loire Féminin ? Vous souhaitez participer à notre événement ?

N’hésitez pas à nous contacter !