Pour consulter le site internet du Loire Ladies Tour, course cycliste élite femmes, cliquez ici !
SOUTENIR
Le TDLF, en plus d’être une aventure sportive féminine, est aussi un moyen de récolter des fonds pour une cause qui nous tient à coeur.
L’association AGENA, implantée dans le département de la Somme, intervient depuis plus de 48 ans en faveur des femmes et des enfants confrontés à des difficultés sociales, notamment liées aux violences conjugales et intrafamiliales. Son nom, inspiré d’une étoile protectrice, symbolise sa mission de protection contre la violence.
L’objectif d’AGENA est de « provoquer du possible » en offrant un accompagnement global : accueil, hébergement, écoute et réinsertion. Ses valeurs fondamentales reposent sur la solidarité, le respect de la dignité, la tolérance et l’innovation sociale.
Les actions d’AGENA se déclinent en plusieurs axes, notamment l’hébergement adapté (CHRS, services d’urgence, logements pour femmes isolées ou avec enfants), la protection de l’enfance (maisons maternelles, crèches, services de garde) et la prévention des violences conjugales (accompagnement psychologique, téléphone grave danger, équipe mobile).
L’association œuvre également pour favoriser l’insertion sociale, l’autonomie et la découverte culturelle, en visant à offrir un nouveau départ aux femmes et enfants en situation de vulnérabilité.