CONCEPT

Organisé par l’association « Les Demoiz’elles à Bicyclette », le Tour de la Loire Féminin est un parcours 100% féminin et sans chrono, empruntant les plus belles routes du département de la Loire à réaliser en moins de 24h. 

En boucle en partant de Saint-Etienne, le TDLF est un concept unique en France, vous partirez et arriverez groupées, réparties dans plusieurs pelotons. 

Le parcours sera divisé en plusieurs étapes et en fonction de votre niveau, vous pourrez choisir l’étape qui vous convient le mieux ! 

Relevons ce challenge toutes ensemble en soutenant une cause qui nous tient à coeur

PROMOUVOIR

Venez avec nous promouvoir le sport féminin et en particulier le cyclisme féminin dans le Département de la Loire. 

FÉDÉRER

Se rassembler, s’aider et se soutenir sur les routes ligériennes. Le TDLF, bien plus qu’une randonnée. 

SOUTENIR

Chaque année nous récoltons des fonds pour une association luttant contre les violences faites aux femmes. Aidez-nous ! 

La marraine du TDLF

Pour ce tour, nous avons l’honneur d’être accompagnées d’une marraine exceptionnelle, Pauline ALLIN, cycliste au sein de la formation Cynisca Cycling.

Pauline est une coureuse qui se distingue par son esprit offensif en course. Qualité qui lui a permis de s’adjuger en 2017, les Jeux de la Francophonie, à Abdijan, sous le maillot de l’équipe de France femmes et de remporter l’étape N°6 du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche 2020 ! En 2022, Pauline a participé au tour de France Féminin ! Cette année, Pauline a rejoint la nouvelle formation américaine continental UCI Cynisca Cycling. 

Rejoignez-nous !